ECTS : 3
Volume horaire : 24
Description du contenu de l'enseignement :
Ce cours est une introduction aux techniques de programmation pour le développement d’applications immersives en WebXR, permettant d’intégrer la réalité augmentée (AR) ou VR directement dans le navigateur. L'objectif est de familiariser les étudiants avec les technologies essentielles du développement d'applications immersives 3D. Du côté front-end, nous explorerons des outils comme Three.js / A-Frame pour concevoir des expériences interactives et immersives en 3D. Du côté back-end, nous aborderons les technologies et architectures adaptées pour gérer les données et les interactions en temps réel, permettant de rendre ces expériences immersives performantes et accessibles.
Ce cours introduit les techniques de programmation pour le développement d’applications immersives en WebXR, permettant d’intégrer la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) directement dans le navigateur. L'objectif est de familiariser les étudiants avec les technologies essentielles du développement d'applications immersives 3D. Du côté front-end, nous explorerons des outils comme Three.js et A-Frame pour concevoir des expériences interactives et immersives en 3D. Du côté back-end, nous aborderons les technologies et architectures adaptées pour gérer les données et les interactions en temps réel, permettant de rendre ces expériences immersives performantes et accessibles.
Ait Ettajer Haytham
Compétence à acquérir :
Développement ; XR ; JS, ...