Trophée IE

ECTS : 3

Description du contenu de l'enseignement :

Le trophée Stratégie a pour vocation de faire travailler les étudiants sur une problématique de stratégie d’entreprise proposée par des partenaires du master. Cet atelier vise la professionnalisation des étudiants dans leurs capacités à entrer dans une démarche de réponse structurée, argumentée et concrète à une problématique concrète, en étant accompagné par l’équipe Recherche du bureau français de McKinsey.

Compétence à acquérir :

Cet atelier se donne plusieurs objectifs :

·  Comprendre et reformuler/ Faire naitre et retranscrire en question stratégique traitable l’attente d’un client

·  Trouver l’information nécessaire au traitement d’une problématique stratégique

·  Structurer, tester et affiner un argumentaire

·  Développer la capacité à présenter un argumentaire

Mode de contrôle des connaissances :

L’évaluation de l’atelier se fait sous la forme de la participation à l’ensemble des séances de formation, au travail collectif et à la soutenance face au jury.

La soutenance prend la forme d’une présentation orale de 20 minutes, suivi d’une séance de questions-réponses de 20 minutes.

Université Paris Dauphine - PSL - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75775 PARIS Cedex 16 - 06/07/2024